[OSM-talk-fr] CR PPIGE (fond carto région Nord-Pas de Calais)

Philippe Pary philippe.pary at chtinux.org
Ven 18 Juin 20:54:26 UTC 2010

On Fri, 18 Jun 2010 15:50:24 +0200, "RatZilla$" <ratzillas at gmail.com>
wrote:
> On peut effectivement monter un projet au sein de l'OSGéo pour
> favoriser les passerelles vers OSM.
> Mine de rien, le fait d'avoir une association en face, rassure
> beaucoup d'interlocuteurs que j'ai l'occasion de rencontrer.

C'est très important d'avoir un interlocuteur identifié et qui soit de
confiance.
C'est un rôle que l'association locale Chtinux peut tenir (c'était la
piste lors de ma rencontre avec le CG59), mais OSGeo est plus crédible
dans
ce rôde

> On a l'équivalent du PPIGE ici à Aix, le CRIJE PACA avec lequel j'ai
> des liaisons fréquentes grâce au CETE.

Dixit un gars que j'ai rencontré à la ville de Lille aujourd'hui (le CR
arrive) : « le CRIJE PACA, c'est le PPIGE puissance dix »

> Il faut essayer de les rassurer ou les inciter grâce aux Success Story
> Bretonnes, DGI / INPN et je l'espère très très bientôt sudiste (CPA &
> Le Pilote) ;-)

Ça a été fait. Ça va plus loin, la présentation OSM à SIG-La lettre et à
Rouen ont marqué quelques esprits ont dirait et ça facilite beaucoup dans
les démarches. Il est possible que la situation soit aussi « facile »
partout en France que dans le Nord-Pas de Calais.

Philippe