[OSM-talk-fr] Wiki: suivi de l'état du mapping des zones: template et idées

Clement Menier Clement.Menier at gmail.com
Dim 20 Juin 19:02:00 UTC 2010

Bonjour

    Comme je l'avais signalé dans un précédent thread, je me suis
intéressé à l'enregistrement de l'état d'avancement du mapping dans une
région. Pour cela j'avais trouvé des indications sur le wiki (impossible
de remettre la main dessus mais bon...) pour mettre ces informations
dans un tableau avec des pictogrammes.
    J'ai décidé d'utiliser cette approche en l'améliorant avec la
création d'un template [[Template:Fr:Zone Status]]. Ce template permet
de créer facilement ce genre de tableau.

Vous pourrez trouver une description de ce template à l'adresse suivante:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:Fr:Zone_Status

Un exemple d'utilisation couplée avec Template:Fr:Place est disponible ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/France:Charente:Canton:Cognac-Sud

    J'ai regroupé les communes par cantons car cela permet d'avoir des
zones d'environ une dizaine de communes.

    Je suis preneur de toutes remarques sur ce template et j'espère que
d'autres le trouveront utile.

A+
Clément.