[OSM-talk-fr] Les adresses...

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 24 Juin 06:29:44 UTC 2010

2010/6/24 Tenshu <tenshu at gmail.com>

> Ce serait bien aussi de partager des techniques pour tagguer le plsu
> rapidement possible, car personnellement je trouve pas que j'ai une routine
> efficace.

Je suis d'accord sur l'enjeu majeur des adresses. Et que les solutions
actuelles ne sont pas satisfaisantes car trop lentes.
L'idéal et le plus rapide serait de pouvoir automatiser, au moins dans les
parties les plus faciles, l'identification des numéros sur le cadastre et
les associer à la rue la plus proche.
Mais comme cette solution n'est pour l'instant pas possible, il faudrait en
attendant améliorer la saisie manuelle. Une proposition a été faite sur
cette liste il y a quelques temps et depuis, je pense a offrir un petit
dialogue sur JOSM qui pourrait grandement accélérer la saisie. Dès que
j'aurais un peu plus de temps devant moi, je me lancerais dans un prototype.
Je pense à une petite fenêtre où on devrait seulement taper le numéro de
départ puis sélectionner le pas des additions ou soustractions à chaque clic
(+1, +2, -1, -2) puis un clic pour déclarer sur quelle rue on associe les
numéros. Après ça se limite à ajouter un node sur chaque numéro dans l'ordre
croissant ou décroissant soit sur les deux côtés à la fois (+1 ou -1), soit
sur un seul côté (+2 ou -2). Avec un modificateur comme maj ou ctrl, on
pourrait initialiser la séquence à la suite d'une rue déjà entamée. Plus un
bouton remise à zero.
L'association peut se faire de deux manières, soit en mettant le tag
addr:street sur le node, soit en utilisant une relation, le choix se ferait
par configuration avec la relation par défaut. Reste à coder un peu tout ça.

Pieren