[OSM-talk-fr] Import bâti : un ordre d'idée pour ceux qui voudrait se lancer...

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 24 Juin 09:36:16 UTC 2010

Le 24/06/2010 10:13, Benoît ROUSSEAU a écrit :

> Houla, moi c'est à chaque fois et au moins 65 au plus 130. C'est super
> long de chopper le bon point (sélectionner, zoomer sur zone, zoomer à
> la main, déterminer si c'est un point pour du "J" ou deux points pour
> du "M", ... faire la manip, ...) et les limites de parcelles, faut
> zieuter, joindre les chemins, couper, virer le(s) segment, joindre de
> nouveau, virer les points en trop, ... pff je ne map pas au bon
> endroit on dirait... Entre le cadastre numérisé avec les pieds et les
> décalages récurrents, nous somme maudits dirait on ! Z'avez de la
> chance vous :p.

> [...]

Pour zoomer sur le problème :
clic-droit sur l'item dans la liste du validator
zoom par le curseur de JOSM plutôt qu'à la molette (à la molette, on a
des chances de zoomer à côté)

Pour sélectionner deux polygones jointifs :
clic sur le trait mitoyen (le premier polygone est sélectionné) puis
sans déplacer la souris, maj+alt gr + clic (le second polygone est
sélectionné aussi)

Pour fusionner deux polygones jointifs ou se chevauchant :
sélection des deux polygones puis maj+J

Je garde l'index de la main gauche au dessus de la touche maj, c'est le
petit doigt qui navigue de 'alt gr' à 'J'. C'est assez rapide.

--
FrViPofm