[OSM-talk-fr] Les adresses...

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Jeu 24 Juin 22:53:18 UTC 2010

Le vendredi 25 juin 2010 à 00:38 +0200, Tenshu a écrit :
> Ne paniquez pas trop non plus.
>
> Premièrement par ce que nous ne sommes qu'une poignée à se lancer dans
> l'aventure.
> Deuxièmement, par ce que le nombre de communes à importer est
> affolant, les import de ces derniers jours ne sont qu'une goutte d'eau
> dan sl'océan.

C'est pas une raison pour importer des nœuds et des chemins dupliqués
alors que ça se supprime d'un clique avant l'import !!!
Et c'est encore moins une raison pour les laisser alors qu'il suffit
d'un coup d'œil sur une carte pour constater leur présence !
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/?zoom=8&lat=44.77505&lon=3.77966&layers=BT

Les stats donnent le nom des mauvais élèves sur les dernières 24
heures...
http://matt.dev.openstreetmap.org/dupe_nodes/about.html

> Troisièmement il y a un paquet de commune où la numérisation est
> plutôt bonne, je vient d'importer Évry sur les 5723 bâtiments il n'y
> avait pas d'overlap détectés par le validator et finalement assez peut
> de bâtiments découpés de façon aberrante. J'en ai laissé car ma
> connaissance du terrain n'est pas parfaite.

Je suis tombé sur une commune catastrophique.
Des tas de bâtiments quasi dupliqués avec un seul nœud de différence et
qui ne peuvent être supprimés automatiquement :(
Et comme si ça ne suffisait pas, des charcutages de bâtiments et des
chevauchements sortis de nulle part !!

Ce serait sympa que la fonction de chevauchement du greffon validator
indique la surface de chevauchement, ça permettrait de faire la
distinction entre les VRAIS chevauchements et les jointures
approximatives...

	Librement,