[OSM-talk-fr] Les adresses...

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Ven 25 Juin 12:17:59 UTC 2010

Bonjour,

> De : "Pieren"
>
> Reconnaître le numéro est une chose mais le script ne pourra pas associer numéro et rue
> puisqu'il ne connait pas les highway... est-ce que l'idée est de créer les nodes avec
> addr:housenumber et de faire une fusion avec les données osm ou est-ce qu'on le fait
> dans JOSM automatiquement ou manuellement ?
> L'association automatique peut se résoudre si l'identification de la rue la plus proche
> est bien claire (genre la deuxième rue est 10x plus loin que la première). Mais ça l'est
> [...]

Sans parler de l'association au bon building. Il n'y a aucune logique de proximité qui
tienne la route pour dire qu'un numéro est associé au building le plus proche. Un numéro
sur le cadastre sera par endroits plus près du bâtiment qui se trouve de l'autre côté de
la rue, ou plus près du garage du voisin, en bord de rue, que de la bonne maison, en retrait, voire près du bâtiment en façade de rue alors que la bâtiment concerné est
masqué derrière. Autant de cas très communs en zone pavillonnaire ancienne, où de
vieilles parcelles ont été coupées en 2, constituant 2 parcelles l'une derrière l'autre
vues de la rue. Et là, à part l'oeil et le décodage du terrain et/ou du cadastre, je ne
vois pas.

Donc avant de publier un algo, du test, du test, du test, et que le constat dressé en
cette fin de folle semaine nous serve au moins à ne pas nous ruer à nouveau.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net