[OSM-talk-fr] Voies et chemin inter/communales, demande conseils

Frédéric Rodrigo fred.rodrigo at gmail.com
Dim 27 Juin 09:35:50 UTC 2010

Le 27/06/2010 11:24, Benoît ROUSSEAU a écrit :
> [...]
>
> Deux questions restent en suspend et je n'aime pas modifier le travail
> d'autres dans le doute :
> - pour moi, la "C 9 / Route de la Forêt." (milieu gauche) devrait être
> "highway=unclassified" car c'est une liaison intra-communale.Comme pour
> la "C 6 / Voie communale n°6 de Ringère à Quincay". A votre avis ?
> - J'ai des "Voies communales n° X" pas de pb et des "Chemin communal n°
> X ". Pour ces derniers hors le type de surface, je les ai étiquetés
> comme les voies avec une référence "C X". Est-ce correct de leur
Normalement il n'y a qu'une seule séquence de numérotation par commune à
la fois pour les voies et chemins.
La dénomination voie ou chemin ne permet pas de distinguer le type de
voie effective.
Ne pas mettre "Voie communale" ou "Chemin communal" dans le nom (peut
être ajouter un test sur osmose là dessus...), voir suivant la réalité
de la voie, en tout cas pas le terme "communal", et encore moins le
numéro qui passe dans la référence.
Pour ce qui est des voies nommées "De Machin à Truc" c'est tout relatif,
et il y a fort à parier que ce n'est pas nom utiliser in-situ, et encore
moins le même nom un fois que l'on est passé dans la commune adjacente.

> Ces questions ont dû être posées X millions de fois, mais je mettrai le
> wiki à jour suite à vos réponses.
Oui, et re oui ;)

My 2 cents
Fred