[OSM-talk-fr] Voies et chemin inter/communales, demande conseils

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Lun 28 Juin 16:29:40 UTC 2010

Frédéric Rodrigo a écrit :

> Si tu veux noter "voie communale|chemin rural" une extension de highway ne me parait *pas* le plus approprié.
>
> J'en profite pour argumenter aà la vue des autres messages parallèles qui étaient plutôt pour ;)
> D'après le wiki :
> """Le tag highway est le tag principal utilisé pour les routes. C'est d'ailleurs souvent le seul tag appliqué à une voie. C'est une description générale et parfois assez vague de *l'importance et la structure physique de la route*."""

> [...]
Merci pour tous vos avis. J'ai commencé à reprendre le fil de la
discussion. Je vous résume ça pour demain.

Dans la Vienne et sûrement ailleurs c'est probablement pas loin de 90%
des voies en kmtrage. Avec les pbs d'interprétation, c'est vite
l'embrouille aux connexions entre communes. Pour moi et d'autres, je
pense qu'il est "vitale" pour la progression de ne pas rester bloquer
des heures sur comment tagguer 80% des voies d'une commune et allez sur
le terrain ne résout pas tout (nom, ...). Donc avant de m'y projeter
physiquement j'espère éclaircir ces points.

Benoît R.