[OSM-talk-fr] Il n'y a pas toujours d'eau dans le lit d'une rivière

René-Luc D'Hont rldhont at gmail.com
Mer 30 Juin 14:21:58 UTC 2010

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux mails sur l'export du bati et maintenant des cours,
je souhaiterais poser quelques questions sur les rivières.

Sur le cadastre, toutes les surfaces pouvant être emprunté par de l'eau
et qui ne sont pas constructible sont représentées en bleu, ce qui
laisse à penser que de l'eau s'y trouve or ce n'est pas toujours vrai.

Je mappe actuellement du côté de Banyuls-sur-mer, et pour y passer
régulièrement, je n'y ai vu que très rarement de l'eau couler dans le
fleuve et encore plus rarement recouvrir l'intégralité du lit.
Ceci m'amène à ma première question comment représenter le lit d'une
rivière sèche ?
Je souhaiterais représenté les limites du lit de la rivière car il y a
une différence d'au moins 3 mètres entre le fond de la rivière et les
rues adjacentes de plus en été le lit est comblé et aplani pour servir
de parking.

Ensuite sur le cadastre j'ai pu remarqué dans le centre ville des
surfaces bleus, or à ces endroits je n'ai vu que du bitume. Il y aurais
même une source sur la palce Paul Reig, or il y a un lampadaire à cette
endroit là. Je pense donc qu'il faut vraiment prendre ces informations
avec des pincettes.

Enfin, sur le territoire de la commune, il y a de très nombreuses voies
bétonnées pour canaliser l'eau en cas de crues. Ces voies apparaissent
aussi en bleu sur le cadastre, or ce ne sont surtout pas des rivières,
ni des canaux. Comment représenter ce genre de chose ?

Merci pour votre aide.

René-Luc D'Hont
3Liz