[OSM-talk-fr] Je suis près pour un import partiel des données INPN

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 30 Juin 19:02:16 UTC 2010

Bonjour,

Avec l'aide de Damouns qui a fourni un sacré boulot en vue de cet import INPN
tant sur la technique (à se battre avec ogr2osm) que sur la réflexion des
tags. (Mais aussi d'autres que j'oublie !)

J'ai avancé le schilimblick INPN et je soumets à votre sagacité et vos
remarques, une première phase d'un import (partiel) des données INPN

Comme je l'avais indiqué en page discussion
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_régionaux,_réserves_naturelles/Import_des_données_INPN

Sachant que :
* Je ne suis pas très intéressé par autre chose que les réserves naturelles et
les parcs nationaux de métropole
* Je n'aime pas passer du temps à ce qui ne m'intéresse/m'amuse pas
* La non homogénétité des données oblige quasi obligatoirement à faire du type
par type
* Qu'un import partiel ne pertube que très peu un éventuel import global

Je propose de m'occuper de l'import des réserves naturelles et parcs nationaux
de métropole.

J'ai déjà généré les fichiers osm que vous pouvez consulter ici et que je
compterais intégrer tels quels (sauf refus, ou bug que je n'ai pas vu):
http://beta.letuffe.org/ressources/demos/

Ils suivent normalement l'actuelle page du wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_régionaux,_réserves_naturelles/Import_des_données_INPN
pour le choix des tags et de la méthode d'importation, à quelques hic près :

1- Je n'ai pas confronté le futur import aux données présentes dans osm
2- Il reste environ 8 ways superposés
3- le "oe" lié des nom est passé à la trappe

Malgré ces trois hic, j'ai quand même envie de faire ainsi parce que :
Pour 1, il n'y a encore quasiment rien dans osm, donc le risque de conflit
peut se résoudre pour les quelques cas à la main, et surtout parce que ça
complique sacrément l'import.
Pour 2, je vais le faire dans JOSM lors de l'import, à la main
et Pour 3, si JOSM n'était pas buggué je n'en serais pas là, et je vais donc
coller à la main du o et du e collé et ça ira bien.

Je comprendrais et accepterais parfaitement un refus car je n'ai pas fais "au
mieux", et accepte volontiers un coup de main de personne compétentes, mais
je me citerais moi même il y a un an :
"Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide."

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org