[OSM-talk-fr] HELP les polygones CLC ont bougés aussi - Origine du pb

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Mer 30 Juin 20:43:46 UTC 2010

Bonsoir,

En ce qui concerne l'origine du pb des CLC qui ont bougés je pense avoir
une explication partielle, cela pourrait éviter de futurs pb similaires.

Quand j'ai envoyé le changeset qui à "foiré", j'étais en train de
corriger les anomalies bâti identifiées par Osmose. Pour repérer sur de
grandes surfaces les pb j'ai l'habitude de double-cliquer sur le nœud
global de la branche d'un type d'erreur pour sélectionner tous les
éléments en faute. Pour y voir plus clair, j'avais, via le filtre masqué
les CLC et les highways. Et bien les éléments masqués sont sélectionnés
eux aussi, mais non visibles. C'est l'hypothèse la plus probable du pb
et c'est à savoir.

Ca n'explique pas tout étant donné que l'historique des points est
incomplet sans raison identifiable. Que JOSM n'a pas prévennu du
déplacement de plusieurs milliers de points, que le déplacement était
flagrant sur le rendu donc difficile de passer à côté sous JOSM et que
le déplacement n'était semble t'il pas identique sur le bâti et les CLC.
Mystère à la Scoubidoo.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les nombreux courriels
paniqué, mais, c'est flippant et je ne le souhaite à personne.

Benoît R.