[OSM-talk-fr] beta.letuffe.org : admin_level_8

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 1 Mar 12:07:41 UTC 2010

On lundi 1 mars 2010, Lord Awikatchikaen wrote:
> Concernant les communes, j'ai une question : le wiki précise qu'il
> faut tagguer la relation et le ways
>     * admin_level=*
>     * boundary=administrative
>
> N'est ce pas un peu redondant ? et illogique ?

illogique ? pour le admin_level peut-être (surtout dans le cas d'une frontière
partagée entre plusieurs entités administrative), mais dans le cas du
boundary, il s'agit bien d'une frontière.

J'aurais tendance à dire que c'est sur les relations que le terme boundary
n'est pas forcément "logique".

Sinon, je pense en effet que ça redonde un peu avec la relation (on voit
d'ailleurs le mapnik at osm.org repasser plusieurs couches sur le même trait) et
je dirais que c'est plus pour palier des déficiences de certains éditeurs de
donnée comme josm* que comme donnée vraiment pertinente.

*Si quelqu'un télécharge une petite zone dans josm contenant une frontière de
commune, sans tags elle apparaîtrait grisée et quelqu'un de peu au courant
des histoires de communes pourrait être tenté de la supprimer sans faire
attention qu'elle se trouve dans une relation. Alors qu'avec des tags
boundary=administrative, josm indique graphiquement que c'est quelque chose
de connu et pas un oubli de tags.

Bon, je t'accorde que adapter les données pour les éditeurs n'est pas
terrible, mais ça ne coûte pas trop en temps ou en place de les ajouter.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org