[OSM-talk-fr] Présentation nouveau contributeur (16)

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Mar 2 Mar 05:38:42 UTC 2010

Le 1 mars 2010 07:51, Guillaume Audirac <guillaume.audirac at gmail.com> a écrit :

> J'ai résumé la méthode et les scripts ici:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Guillaume_Audirac/extraction_communes

Pour le choix des "place" en fonction de la population, ton script
n'envisage pas le cas "hamlet".

Pourtant, le Map_features l'évoque bien, pour les village de moins de
100 habitants :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Toponymie_.28place.29

Et j'ai personnellement tagué un certain nombre de chef-lieux de
communes (rurales) en "hamlet", parce qu'ils sont peu peuplés.

Soit c'est un oubli de ta part, soit ça ouvre une question plus générale :
Doit-on pondérer le critére de population par une importance administrative ?
Dans ce cas, les chef-lieux de commune seraient "au moins" des "village" ?
Pour être cohérent, les chef-lieu d'arrodissement ("sous-préfectures",
en langage courant) seraient au moins des "town" ?
et les préfectures seraient au moins des "city" ?
Et que fait-on des chef-lieux de canton ?

Art.