[OSM-talk-fr] beta.letuffe.org : admin_level_8

Vincent de Chateau-Thierry vdct at laposte.net
Mar 2 Mar 09:53:00 UTC 2010

Bonjour,

> De : "Lord Awikatchikaen"
> Et ca change quoi que la relation ai 50 ou 10 membres ?

Ca change la facilité de gestion de la relation.
Tu y verra toujours plus clair dans une liste de 10 entités, par rapport à une liste de 50.
Pour ma part, j'essaie de me tenir à une règle (qui n'engage que moi) qui est :
un élément way de type 'boundary' par couple de communes partageant une frontière :
si la commune A est entourée par 4 communes B, C, D et E, la relation d'admin_level 8 pour la commune A aura 4 membres : les 4 ways qui définissent les limtes A-B, A-C, A-D et A-E. Je construis ces ways 'boundaries' comme des géométries distinctes des ways qui décrivent des entités physiques (rues, rivières), dont elles partagent le cas échéant les nodes.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net