[OSM-talk-fr] hamlet ou village

Benoît ROUSSEAU adressepossible at free.fr
Mar 2 Mar 17:46:21 UTC 2010

Bonsoir,

    C'est une discussion sans fin ! On ne fait pas rentrer des
informations dans un tag sans rapport. Tout comme décrire des couleurs
uniquement avec des noms d'ustensiles de cuisine n'a pas de sens !

    1- Tout le monde se représente un hameau, un village, une ville, ...
dont les rapports de taille peuvent effectivement être répartis selon la
population selon une règle propre à chaque Pays. Cela n'a rien à voir
avec le fait que ce soit une "Préfecture ou non" et cela ne doit gêner
personne qu'il n'y ai pas de ville dans un canton ou qu'un hameau soit
une "préfecture". Le fait est que c'est rare, parce qu'une préfecture
amène une trésorerie, amène une Caf, une Urssaf, un tribunal, ... donc
des services pour les travailleurs, des commerces avec les commerçants,
des professions libérales, ... et donc on dépasse souvent le village en
population.

    2 - S'il y a une communauté OSM FR, c'est pour contribuer à
l'enrichissement d'OSM en France. Si pour cela, il nous est nécessaire
de demander des tags représentant une particularité Française votons ou
imposons (dans les sens de l'usage répété et coordonné) les pour la zone
France.

    3 - Les questions récurrentes. Qu'est-ce que cela amène sur une
carte de savoir que c'est une préfecture, un chef lieu ? Pour du
déplacement : rien en terme de repère. OSM peut-être mis en relation
avec d'autre bases, ce n'est pas une encyclopédie géo tagguée. Le
CODE_INSEE d'une zone est particulièrement intéressant en ce sens pour
des relation avec d'autres bases. Lui il est utile de l'avoir en tag.

    C'est mon avis. Ne le prenez pas en attaque perso.

Benoît.