[OSM-talk-fr] hamlet ou village

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 4 Mar 12:02:42 UTC 2010

Quand il y a contradiction, je dirais qu'il faut alors représenter les deux
concepts en contradiction par deux tags différents.

Je pense que c'est plutôt ça qu'il faut creuser :
- role admin_centre pour la fonction administrative
- place=* pour une idée de la population
- importance_ou_appelons_le_comme_on_veut=* importance historique,
fonctionnelle, que sais-je

> J'ai mis un noeud place=village sur la zone où se trouve la mairie et
> l'église qui ne doit compter qu'une centaine d'habitants et j'ai mis un
> noeud place=hamlet sur la zone qui doit compter les 3000 autres
> habitants...
Le problème, c'est que moi je fais l'inverse, bonjour la cohérence ;-)

> Et vous savez quoi ? Le toponyme de cette zone qui compte plusieurs
> milliers d'habitants est "Hameau du Luy"...

ça ne me choquerait pas d'avoir une ville d'un million d'habitant taggé
place=city et s'appelant "La Ferme", en revanche ça me choquerait d'y mettre
un place=farm ;-)

> c'est dans le "hameau" que se trouve un concessionnaire Ferrari,
> supermarché, pharmacie...
>
> Et quand je regarde une carte, ce que je veux voir apparaitre en premier
> c'est "Serres-Castet" et pas "Hameau du Luy" indépendamment du nombre
> d'habitants !!

là, c'est une question de rendu/utilisation, peut-être que d'autres
préférerons être routé vers le lieu qui contient la pharmacie plutôt que vers
le lieu qui contient le troquet unique de la place du village...

D'où l'intérêt de différentier ça par des tags, la logique du admin_centre me
paraît bien s'appliquer, ainsi il n'y aura plus qu'a avoir deux rendus, un
pour toi et un pour moi ;-)

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org