[OSM-talk-fr] [Asso] [Sondage] Association OSM-FR, OSGeo-fr...

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Jeu 4 Mar 12:22:47 UTC 2010

Le jeudi 04 mars 2010 13:12:01, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> Bonjour,

> Là, c'est moi qui ne comprends plus : le site OSGeo ne mentionne pas
> "libre" mais "open source". Au risque de lancer Ze Troll, je m'interroge
>
> : "open source" et "Libre" ne sont pas synonymes.
>
> A+
Bonjour Jean-François,

Le troll a déjà eut lieu lors de la création de l'OSGeo ;) aussi même si OSGeo
signifie Open Source Geospatial l'idée est de réunir le libre et  l'open
source. Cela est plus visible au niveau du salon organisé par l'OSGeo : FOSS4G
: Free and Open Source Software for Geospatial.

Mais là encore des contributeurs trouvaient que cela excluait les données ;)
Pas facile de trouver des dénominations qui soient lisible et qui ait du sens.

Y.
--
Yves Jacolin

http://yjacolin.gloobe.org