[OSM-talk-fr] [Bulk] Re: [Asso] [Sondage] Association OSM-FR, OSGeo-fr...

Mathieu mathieu_g1 at yahoo.fr
Jeu 4 Mar 13:03:49 UTC 2010

Le 04/03/2010 13:13, Jean-Francois Nifenecker [via GIS] a écrit :

> Bonjour,

> Là, c'est moi qui ne comprends plus : le site OSGeo ne mentionne pas
> "libre" mais "open source". Au risque de lancer Ze Troll, je m'interroge
> : "open source" et "Libre" ne sont pas synonymes.
>
> A+
> --
> Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

Non opensource veut dire accès au sources, Libre veut dire :

    * La liberté d'utiliser les données, pour n'importe quel usage
    * La liberté d'étudier le fonctionnement et d'accéder aux codes
      sources ;
    * La liberté de redistribuer des copies ;
    * La liberté de rendre publiques des versions modifiées pour en
      faire bénéficier la communauté.