[OSM-talk-fr] Bureaux de votes - Circonscription electorales

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Jeu 4 Mar 16:23:25 UTC 2010

Il a été dit que les circonscriptions électorales (cantons en particulier)
n'ont pas leur place dans OSM, car ce ne sont pas des limites
administratives telles que les communes ou les départements.

Pour autant, on pourrait établir une base indépendante de ces
circonscriptions, affichable en superposition de la carte principale.
Quand les circonscriptions suivent les limites communales, la base OSM peut
servir de base à la constitution de la limite de circonscription.

On peut même pousser le vice jusqu'à indiquer la zone géographique
correspondant à chaque bureau de vote.
Car plus que la localisation du bureau de vote le jour de l'élection qui ne
servira qu'au journaliste envoyé loin de sa rédaction, c'est surtout la
corrélation entre la zone géographique et le résultat des votes qui pourra
être utile d'être analysé par la suite.
On s'écarte peut être un peu d'OSM, mais la géographie électorale fait
partie du quotidien et cela peut intéresser du monde.

Donc pourquoi pas ...
Le 4 mars 2010 16:30, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :

> Le 4 mars 2010 15:23, Christophe Merlet (RedFox) <redfox at redfoxcenter.org>a écrit :
>
>  >

> Et même de ne pas contribuer dans un domaine.

> Certainement qu'il y aura un import dans une base de test avant l'import en
> vraie grandeur.
>
>  Je ne voit pas l'intérêt de n'avoir qu'une centaine (en étant généreux)

> Il y a six mois, je n'aurai pas taggué les lignes de bus comme maintenant.
> Aujourd'hui, les outils de contrôle existent.

> C'est fait. Il y a déjà des bases qui tournent, qui testent, qui
> murrissent..
> [...]

ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"