[OSM-talk-fr] Modifier les "Imports Corine"

Guillaume Allegre allegre.guillaume at free.fr
Jeu 4 Mar 20:01:04 UTC 2010

Le Thu 04 Mar 2010 à 16:10 +0100, Charlie Echo a ecrit :
> Bonjour,
> Je n'ai pas suivi en détail l'histoire des imports Corine.
> Or j'aurais besoin de découper une zone Corine faite d'étangs et de bassins : Corine indique une grande zone là où on doit idéalement mettre plusieurs petites zones.
> Pour les curieux, c'est là : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.85551&lon=2.10797&zoom=17&layers=B000FTF   (vous verrez au passage qu'une route semble flotter sur l'eau, sans pont).
>
> D'où ma question : quels tags conserver.
>
> Corine indique " natural = water ; CLC:code = 512 ; CLC:id = FR-32949" + date et source
> [...]
Non, inutile ; c'est redondant avec le natural = water.

> Dois-je reprendre le CLC:id ?
Non. Si tu découpes un polygone Corine, tu as plusieurs nouveaux polygones,
donc l'id ne s'applique plus.

Si tes modifs sont substantielles, tu peux aussi effacer le tag source.
Je cite l'annonce de Pieren :
    N'hésitez donc pas à modifier, découper, déplacer et torturer ces polygones
    si vous disposez d'informations de meilleure qualité (GPS, cadastre, imagerie
    Yahoo, etc) et n'oubliez pas de supprimer les tags "CLC:" du même coup.

Je pense qu'à moyen terme, une grande partie des polygones initiaux CLC
auront été raffinés à la main, et que le nombre de polygones sourcés
Corine ira en s'amenuisant, jusqu'à disparaître quand on aura une base
bien plus précise.
Ce jour là, les gens de CLC feront un import d'OSM ;-)

PS : CLC = Corine Land Cover. et référence ici.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume at free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre