[OSM-talk-fr] [osmarender] modifier le rendu

julien balas julien at krilin.org
Sam 6 Mar 18:34:54 UTC 2010

julien balas wrote:
> Bonjour,
>
> je me demandais quel serait la complexité de prendre la feuille de style
> osmarender pour en faire un rendu minimaliste.
> C'est a dire, "juste" les voies avec un code couleur suivant le maxspeed
> si il est présent et une couleur pour les oneway.
> Pas de POI, pas de rendu spéciaux pour les ponts, les tunnels, etc.

Je me réponds a moi même, si kkun un jour veut faire la même chose ...

En fait il suffit de supprimer toutes les "rules" du fichier et de
remettre juste celle que l'on désire.
Dans mon cas je ne veut que les rue a 30 en vert et les autres en gris
<rule e="way" k="highway" v="*">
   <rule e="way" k="maxspeed" v="30">
     <line class="highway-green" smart-linecap="no" />
   </rule>
   <else>
     <line class="highway-default" smart-linecap="no" />
   </else>
</rule>

et la définition des styles qui vont bien

.highway-default { stroke-width: 1px; stroke: #AAAAAA; stroke-linecap:
butt; fill: none; }
.highway-green { stroke-width: 1px; stroke: #00FF00; stroke-linecap:
butt; fill: none; }

le resultat donne ca
http://img535.imageshack.us/img535/3386/rennesz30.png

--