[OSM-talk-fr] Nouvelle version du plugin cadastre-fr 20391 (1.8)

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 10 Mar 11:55:46 UTC 2010

2010/3/10 Christophe Merlet (RedFox) <redfox at redfoxcenter.org>

> J'espère qu'un jour, OpenStreetMap pourra afficher les cartes en gérant
> différents calques afin d'avoir la possibilité de n'afficher que les
> données qui intéresse chacun.

Je crois que Cloudmade fournit des rendus avec et sans bâtiments. C'est vrai
que pour les villes incomplètes, c'est plutôt moche. Mais ajouter les
bâtiments apporte plusieurs avantages qui m'ont surpris moi-même.
D'abord, cela incite les autres contributeurs à mieux positionner les ajouts
à l'intérieur des bâtiments (pharmacies, restos, etc) qu'à l'extérieur car
ils peuvent utiliser des repères de référence (je ne vais pas en faire la
liste ici, ils sont trop nombreux mais je pense aux arrêts de bus ou les
points de recyclage par exemple). Bref, c'est la qualité de l'ensemble des
contributions qui augmente.
On peut aussi immédiatement voir les voies "oubliées", les petites rues, les
impasses, tout ces passages que l'on a manqué lorsqu'on cartographie une
ville. Bref c'est la qualité de couverture des routes qui atteint aussi son
maximum.
Il y a enfin la possibilité de créer une base adresse complète. Même si ce
n'est pas encore légal en France, cela viendra inévitablement. Et nous
atteignons alors un niveau de qualité d'ensemble qui n'a rien à envier aux
bases commerciales.

Pieren