[OSM-talk-fr] Serveurs OpenStreetMap

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Jeu 11 Mar 18:26:27 UTC 2010

On jeudi 11 mars 2010, Etienne Chové wrote:
> La base osm semble suivre une loi exponentielle. Elle a doublée en 18
> mois ! L'étroit risque de le devenir étriqué assez rapidement.
C'est en effet une bonne remarque, j'avais oublié cette vitesse de
progression. Ça ferait une investissement temps pour du court terme.

> On peut
> envisager le AoE
Tiens, je ne connaissais pas

> ou une autre bidouille du genre pour faire un cluster
> de disques,
En effet, si tu comptes faire du raid0 sur plusieurs disques en AoE, je
qualifierais ça de bidouille et je pressent une dispo merdique ;-)

Mais bon, on est dans la rêve, mieux vaut commencer par répondre aux questions
pour quoi faire/pour qui

> ou utiliser la baie si il s'avère qu'elle est vraiment
> dispo...
à voir aussi comment elle se pilote

> mais encore faut il trouver une université telle que l'UCL qui
> fournisse hébergement et bande passante suffisante.

Question sans doute la plus importante : le "où ?" qui est bien souvent le
nerf de l'hébergement.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org