[OSM-talk-fr] Wase

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Ven 12 Mar 16:00:10 UTC 2010

> When looking at the OSM licensing terms, we felt that they
> might limit us from certain business models in the future,
(...)
> J'aime bcp ce paragraphe, la licence des carte OSM empêcherait à waze
> certaines exploitations ?

Mon interprétation personnelle :

C'est du langage de markéteux, d'ailleurs ce n'est pas tout à fait "empêcher
certaines exploitations", mais "empêche certains models de vente ultérieurs",
A la devinette, je dirais qu'ils ont pour projet de rajouter des données pour
compléter et enrichir leurs cartes. Mais qu'ils ont envie de le faire pour
obtenir un avantage concurrentiel, pas pour que d'autres récupèrent leur
boulot.

En bref, je dirais qu'ils aimeraient bien avoir accès à plein de données
gratos, les compléter pour faire mieux, et ne rien lâcher.

Peut-être suis-je mauvaise langue, mais ça ressemble à ce que j'appel le "fake
free" : Viendez viendez, c'est tout gratos. Une fois que la base utilisateur
est importante et bien captive, on facture.

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org