[OSM-talk-fr] Wase

Mathieu mathieu_g1 at yahoo.fr
Ven 12 Mar 23:47:37 UTC 2010

> C'est juste une des start ups qui proposent ce genre de choses (il y
> en a d'autres). Leur business model est base sur le fait qu'il
> possederait des donnees qu'ils pourraient "vendre". Le gros probleme,
> c'est qu'il y a deux mastodonts (OSM et Google). Je ne vois pas
> comment ces societes au final pourraient survivre en vendant leurs cartes.
>
> Emilie Laffray
>
> PS.
> Le wherecamp eu c'est assez sympa.

Ils pourrait survivre en proposant une application payante et/ou des
services à valeur ajouté (info traffic, météo...), avec ce genre
d'application bien pensée s'appuyant sur des données temps réel il
serait facile de prendre le marché, surtout si les cartes sont
réactualisées en temps réel et mise à jour quotidiennement.
Au bout d'un an cela deviendrai rentable, bien entendu cela sous
entendrai que les mastodontes du secteur restent passif ou fasse plus cher.

Mais je me perd dans les perspectives... pour l'instant rien de tout cela.
Dommage que je ne sache pas programmer j'aurai peut-être fait bouger les
choses.