[OSM-talk-fr] Photos aériennes

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Sam 13 Mar 17:21:49 UTC 2010

 > Bonjour. Questions intéressantes qui méritent développement. Je propose
 > un exercice théorique réservé aux riches:
[...]

C'est pour ça que quand l'IGN a indiqué qu'ils allaient peut-être mettre
à disposition sur le web les photos aériennes brutes, ça a retenu
l'attention de quelques uns. Potentiellement, meilleur bilan carbone et
prise de vue stabilisée. Pas le choix sur la résolution.

Reste l'orthorectification. +1 pour le SRTM. Même si ce n'est pas le
top, je pense qu'en dehors des villages accrochés aux falaises, on doit
pouvoir s'en sortir.

Quant à la version drone avec appareil photo embarqué, on peut sans
doute trouver moins lourd et moins cher qu'un EOS 1D Mark IV (qui n'a
pas un capteur 24x36 mm -> pour vendre ton rein, prend un EOS 5D), du
style les nouvelles gammes d'appareils photos à objectifs
interchangeables à objectif non reflex. Par exemple, un Olympus E-PL1 va
peser 295 g. Tu mets dessus l'objectif Panasonic 45 mm pour 225 g. Ça
devrait le faire.

Éric