[OSM-talk-fr] Photos aériennes

Emmanuel Pacaud emmanuel.pacaud at lapp.in2p3.fr
Sam 13 Mar 18:05:02 UTC 2010

Le samedi 13 mars 2010 à 18:21 +0100, Eric SIBERT a écrit :
>  > un exercice théorique réservé aux riches:
> [...]
>
> C'est pour ça que quand l'IGN a indiqué qu'ils allaient peut-être mettre
> à disposition sur le web les photos aériennes brutes, ça a retenu
> l'attention de quelques uns. Potentiellement, meilleur bilan carbone et
> prise de vue stabilisée. Pas le choix sur la résolution.

Oui, mais cette mise à disposition tarde à venir. Thierry Aumenier, de
l'IGN, me l'avait annoncé en mai 2007, il y a pratiquement 3 ans:

« A l'heure actuelle, l'utilisation des images du Géoportail pour
numériser de l'information puis publier celle-ci n'est pas autorisé.  En
effet, la BDOrtho est publiée sur le Géoportail à seule fin de
visualisation. La mise en ligne de photographies aériennes, non
redressées, et entièrement libres de droits est prévue, mais je n'ai pas
d'élément de calendrier à vous proposer pour le moment. »

Emmanuel.