[OSM-talk-fr] Géolocalisation des stations Météo France

Rémi Guillot gremi357 at gmail.com
Lun 15 Mar 10:08:37 UTC 2010

Bonjour à tous,

au passage petite présentation, je lis les messages de la liste de
temps en temps et je suis mappeur débutant, je fais quelques rues des
endroits que je connais principalement (Un peu à Illkirch (67), un peu
à Tarascon (13) et Comps (30) ) en utilisant les données de mon gps ou
plus récemment le cadastre (merci Pieren au passage, ça facilite
grandement la vie ... )

J'ai vu qu'il y a peu les stations de Météo France sont arrivées sur
Géoportail :
http://www.geoportail.fr/5061756/actu/5999211/G%C3%A9olocalisation%20des%20stations%20M%C3%A9t%C3%A9o-France.htm

Étant en quelque sorte infiltré à Météo France, je peux toujours
demander s'il est possible d'en faire de même avec OSM. (même si le
calque a l'air de rester la propriété de MF, ça ne coute rien
d'essayer)

Dans ce cas :
- Est ce que ce type d'information serait utile à OSM ?
- Existe t il des tags adaptés ? (pour les stations automatiques, avec
observation humaine etc.)
- Quelles seraient les conditions à spécifier pour la demande
concernant la licence des données ?

Merci.

Rémi.