[OSM-talk-fr] API IGN géoportail mentionne osm

Damouns damouns at gmail.com
Mer 17 Mar 08:40:32 UTC 2010

Je continue à penser en lisant les conditions d'utilisations que l'API
Géoportail peut servir à rentrer des données dans OSM. Exemple :

Si je crée un site pour permettre aux collectivités de répertorier
leurs conteneurs de tri des déchets. Elles s'inscrivent, puis
visualisent les conteneurs issus de la base OSM (amenity=recycling)
sur un fond cartographique IGN issu de l'API Géoportail (je pense
surtout à la photo aérienne). Elles peuvent ajouter, modifier,
supprimer les conteneurs. Ensuite l'application envoie les données
modifiées à OSM sous la forme d'un changeset grâce à Oauth (?). Elles
en ont le droit puisqu'elles sont pleinement titulaires des droits de
propriété intellectuelle sur ces données, sachant que les borne de
recyclage ne sont pas dans les données du Géoportail...

A votre avis, ce schéma serait-il viable ?