[OSM-talk-fr] réserves naturelles et autres périmètres de protection

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mer 17 Mar 12:41:37 UTC 2010

>  mais, et ça a été regretté, qu'il ne serait pas possible d'en modifier les
>  contours. Je crois qu'il faut juste prendre conscience que ces données
>  correspondent à des périmètres qui sont porteurs d'une réglementation et
>  qui sont donc "opposables au tiers".

Je n'en suis pas si sûr, voir pour ça mes recherches sur le sujet ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_régionaux,_réserves_naturelles

Les données en question, je les ais testées, et j'ai cherché à comprendre d'où
elles proviennent. Et Je ré-itère qu'elles sont incorrectes. Si elles avaient
été opposables à des tiers, je pense que une ou deux routes que je connais
devraient être passées au bulldozer.

Je ne connais pas vraiment la chaîne qui a amené à ça :
http://inpn.mnhn.fr/isb/download/fr/maps.jsp

Ni si j'ai merdé quelque part, mais de tout ce que j'ai pû trouver, il n'y a
qu'IGN qui dispose de la donnée vectorielle "ayant valeur"

Donc, si on obtient la possibilité de les intégrer, il me semble nécessaire de
pouvoir les corriger, que ce soit pour être dans la logique osm où tout
simplement pour avoir quelque chose de plus juste.

Le jour où IGN libérera les contours "opposable aux tiers", là on pourra
réfléchir à créer une base "vérouillée anti modif"

J'avais lu ce débat sur talk il y a quelques temps pour d'autres données d'un
autre pays, la réponse avait été : "mets y ailleurs si tu veux pas qu'on y
touche"

--
sly