[OSM-talk-fr] réserves naturelles et autres périmètres de protection

ades_five at orange.fr ades_five at orange.fr
Mer 17 Mar 13:41:38 UTC 2010

donc, si j'ai compris
On ne publie pas et on n'utilise pas les périmètres tels qu'ils peuvent être communiqués par les DIREN (entre-autres) parce qu'ils ont été établis par "décalque" sur la carte IGN au 25000, il est donc inutile de chercher à les "récupérer" sous forme de "couche" carto. Et pour être  chiant ;-) , ou pour vérifier que j'ai à peu près compris,  on pourrait cependant le faire si les métadonnées du producteur des limites (DIREN par exemple) indiquaient le cadastre comme source ?
Par contre il reste possible de les "redessiner" en suivant les contours des parcelles cadastrales concernées. Dans ce cas la source est le cadastre ? mais quid de l'arrêté qui a "permis" de choisir les parcelles ? Comment le mentionner comme source ? (je débute)
Quand je parlais "d'opposable au tiers" je faisais un raccourci sémantique, c'est l'arrêté qui l'est, pas le contour et, autre raccourci, j'entendais par opposabilité le fait d'être porteur d'une réglementation.
Maintenant on peu aussi se poser la question de l'intérêt de publier ces informations réglementaire dans OSMap, pas sur que ce soit le but du jeu. ;-)