[OSM-talk-fr] Cartographie Loire

ades_five at orange.fr ades_five at orange.fr
Ven 19 Mar 08:42:17 UTC 2010

Bonjour
Quelques remarques, questions,  au sujet de la cartographie des rivières, la Loire en l'occurrence.
En l'état d'avancement de la carte,les rives ne correspondent pas au lit mineur, elles ont du être tracées d'après une vue aérienne prise l'été, les bancs de sables (mouvants ;-) ) ont été pris comme riverbanks, je pense que c'est à signaler, comme chose à reprendre (cadastre ou, plus sur, trace GPS en bateau l'hiver, à pied l'été).
Je ne sais pas comment taguer une île et il y en a beaucoup (basse Loire et Loire moyenne). On peut les marquer avec 'name' et 'landuse' mais pas comme' île' ou 'îlôt" termes qui semblent plus adaptés au milieu maritime.
Quelle relation indiquer entre 'riverbanks' et 'river' ? J'ai jeté un coup d'œil sur le Wikiproject france cours d'eau et j'avoue ne pas avoir tout compris.