[OSM-talk-fr] Invitation au Barcamp sur la cartographie communautaire et image satellite

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 19 Mar 12:25:55 UTC 2010

2010/3/19 jacques goba <jacques.goba at gmail.com>

> Bonjour à tous,
>

> CartoSatCamp initié par Spot Image se tiendra le samedi 10 Avril prochain.
>
> - Avant le BarCamp : vous êtes invités à participer à l’atelier YouMapps
> prévu le matin à l’occasion duquel Spot Image présentera son projet d’API
> (surcouche Open Layer).
>
> - pendant le BarCamp : présentation et co-animation du barcamp, proposer
> des ateliers d'échange sur les thématiques de vos choix.
>
> - après le BarCamp : mise en place d’une relation suivie avec Spot Image
> autour de la cartographie communautaire (formalisme et contenu à définir
> [...]
C'est malheureusement trop loin pour moi mais j'espère sincérement que
d'autres contributeurs OSM pourront s'y rendre. Spot Image pourrait devenir
un fournisseur d'images essentiel pour OSM et ce, bien au delà de la France.
Et pourquoi pas supplanter Yahoo comme fournisseur d'images satellites pour
OSM si nous réussissons à les convaincre du bien-fondé d'un droit d'usage le
plus ouvert possible (c.a.d compatible avec notre licence). C'est le point
essentiel pour nous. Sans cette ouverture, la collaboration avec OSM n'aura
plus d'intérêt.

Il faut rappeler le lieu:
*La Cantine*
151 rue Montmartre, Passage des Panoramas
12 Galerie Montmartre, 75002 Paris
c.a.d
http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.87053&mlon=2.3423&zoom=17&layers=B000FTF

http://lacantine.org/events/cartosatcamp