[OSM-talk-fr] Greffon cadastre en drapeau?

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Sam 20 Mar 06:28:26 UTC 2010

Bonjour,

Le vendredi 19 mars 2010 18:24:24 Christian Rogel, vous avez écrit :
> C'est une bien mauvaise nouvelle que tu annonces là.
> Cela veut dire que tous les utilisateurs de MacOS 10.4 (Tiger)
> sont désormais incapables de travailler avec le cadastre.
> Pour moi avec OSM en fait.
> Qui a pris cette décision qui a des conséquences peut-être limitées,
> mais non négligeables?
> Précision : Apple ne fait plus évoluer 10.4 sur processeur PPC et donc
> Java. Cela concerne des machines qui n'ont que 4 ans et qui ont encore un
> bel avenir devant elles.
> Si aucune possibilité de revenir vers 1.5 n'existe, je serai bien embêté.

Afin d'essayer de trouver une solution, es-il possible d'avoir VirtualBox sur
ton OS ?
L'idée serait de préparer une image Linux ultra simplifié avec JOSM qui se
lance au démarrage. C'est peut-être pas l'idéal, par exemple pour la
fragmentation de la RAM, mais si c'est possible ça pourrait bien dépanner.

Et tu n'as moyen de mettre à jour l'OS à une version supérieure ?

> OK, il y a Yellow Dog, mais c'est compliqué pour un adepte des systèmes
> bien carrés, des Unix faits pour l'utilisateur, koâ.

Je suis pas expert en PPC, mais il me semble qu'il y a bien d'autres distribs
qui tournent sur PPC …

--
Nicolas Dumoulin