[OSM-talk-fr] Sites et repères géodésiques

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Sam 20 Mar 16:49:44 UTC 2010

D'abord, l'import est toujours en cours donc il serait bon de ne pas
toucher aux points tant que ce n'est pas terminé. Je ferai signe quand
ça sera terminé.

Ensuite "note=ne pas déplacer...", c'est pour ne pas changer les
coordonnées du point à causes de mesures moins précises styles GPS.
L'état du repère tel que définit par l'IGN doit se trouver dans
description=*.

Enfin, concernant la conservation ou non des points détruits, on en a
déjà discuté au début de ce fil:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-February/018968.html
Il n'y a pas eu un gros consensus pour les conserver mais ça m'a
simplifié le boulot. En fait, la meilleure méthode serait que tu
signales à l'IGN que le repère est détruit. Ensuite, ils mettent à jour
leurs fiches. Et à l'import suivant, c'est signalé dans OSM en
apparaissant dans description=*. On a le droit de rêver :-). En l'état
actuel, si tu supprimes le point, il sera remis en place lors d'un futur
contrôle de non déplacement.

Sinon, pour la suite des évènements, je vais essayer de mettre à jour le
wiki pour être cohérent avec l'import et d'y ajouter mon programme de
conversion. Et quand ça sera finit, il faudra que je nettoie les
doublons. Si on enlève le cas d'un contributeur qui a mis dans un ville
des repères d'après le cadastre et qui sont caile à retrouver (tag
fixme), il n'y a actuellement que 25 repères géodésiques en France. Un
sondage rapide montre qu'il y en a un tiers qui correspond à des repères
de l'IGN.

Éric