[OSM-talk-fr] Grands polygones

Cedric Dumez-Viou cedricdumezviou at gmail.com
Dim 21 Mar 09:56:00 UTC 2010

Merci pour vos commentaires

Je me suis résolu à faire ces découpes arbitraires car je ne suis pas
arrivé à faire fonctionner l'autre méthode que je voulais mettre en
place (faire des découpes en sautant d'un inner à son plus proche
voisin jusqu'à retirer une zone du grand polygone.)
Mais un découpage (même non-optimal) m'a semblé nécessaire car si le
polygone FR-73751 se laisse assez bien découper par les étranglements,
le polygone FR-221328 par exemple n'est quasiment pas découpé
(quelques petits polygones sont extraits en périphérie, ainsi que 2-3
polygones de 10% de la taille du polygone de départ, mais c'est
tout...)

C'est vrai mais il est beaucoup plus facile sous JOSM de rassembler de
petits polygones que de couper un énorme.

C'est fort possible.  Les polygones nommés FR-????-L????-????.osm sont
le résultat du découpage par quadrillage d'un polygone de taille
supérieur à 10 km.  Je regarderais si il est rapide et utile de
refaire tourner l'algo sur ces polygones générés.

Le 20 mars 2010 20:42, Vincent Pottier <vpottier at gmail.com> a écrit :
> Les polygones sont manipulables, peut-être que ça suffira. À nous de
> retoucher...
J'avoue être parti avec comme but de trouver "LE" découpage idéal.
Mais en fait, le vrai but est en effet de pourvoir insérer ces
polygones dans la base et de pouvoir les triturer facilement.  Merci
Vincent de le rappeler.