[OSM-talk-fr] Résumé Solution Linux 2010

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Lun 22 Mar 19:28:53 UTC 2010

Bonjour à Toutes et Tous,

Comme convenu je résume les 3 jours de folies du salon.

On commence fort!
-Lundi
Démarrage en trombe après une erreur de routage du transporteur du
matériel d'expo ... Livraison prévue Jeudi ... à la fin du salon quoi
!

-Mardi matin
Aide logistique des collègues de la DIREN94
Pendant ce temps Reneluc et Kimaidou assure l'intérim sur le stand
;-) Merci encore les gars !
Les jours passent et se ressemblent ... presque... à l'exception de
mercredi pour Reneluc : 3h tout seul avec la FAIM et la SOIF à ses
trousses ... sorry encore !

Passage de Sebastien Dinot tous les jours pour nous prêter main forte
malgré ses engagements sur d'autres stands ... Merci!
Point presse assuré par Reneluc et Kimaidou

-Jeudi midi, pizza party avec une dizaine d'entre nous, qui ont fait
le déplacement et qui se reconnaîtrons (j'ai peur d'en oublier ;-)

----------

En Somme :
* Discussions à bâton rompu de l'ouverture à la fermeture du salon
* Beaucoup de visites de contributeurs qui ne lisent pas forcément cette liste.
Une mapping party l'année prochaine autour du Parc Expo fédérerait pas
mal d'entre nous et permettrait d'échanger nos astuces et méthodes de
travail in vivo.
* Beaucoup de retours positifs de connaisseurs et de personnes
découvrant notre projet
Merci aux auteurs des Osmecum (Liens utiles /  OSM à la ville / OSM à
vélo). Gros succès auprès des cyclistes parisiens et de province.

Cela fait toujours plaisir de voir des yeux émerveillés face au
travail accompli et des possibilités d'exploitations infinies d'OSM.

* Deux questions reviennent systématiquement:

+Quelle est notre niveau d'exhaustivité des données France (Voirie et
Limites administratives essentiellement) ?
J'ai proposé aux intéressés de ne pas attendre  ... CONTRIBUEZ ,
mettez à dispo vos données ou  financez pour nous photos aériennes et
consorts ;-)

Cela induit la question suivante ;-(

+Quelle est l'entité qui gère OSM en France ?
 :-( Pas encore d'Assoc c'est notre pierre d'achoppement

De toutes les discussions que j'ai pu avoir (Reneluc, Kimaidou ou
Sebastien pourrons me corriger) il ressort les points suivants :

-Des collectivités et des entreprises sont prêtes à contribuer
financièrement ou humainement dans une association OSM France et dans
SS2L gravitant autour.
-Que cette association soit reconnue comme d'utilité publique
permettrait de profiter de la manne d'entreprise voulant défiscaliser
une partie de leur rétribution à l'État.
-J'ai collecté un certain nombre de demandes d'interventions dans des
associations, entreprises, et institutions.
Je vous les remonterai au fur et à mesure que j'ai du concret pour
ceux qui sont déjà sur place ou qui peuvent se libérer.

-Départ Jeudi  15h00 du Salon pour assister à la réunion de formation
du Crisis Camp Paris à la Cantine avec Reneluc et Pierre Mauduit  (cf.
mon mail suivant)

Que du bon donc, vivement l'année prochaine, les RMLL et SOTM pour
rencontrer d'autres contributeurs et refaire le monde ;-)
Des volontaires ;-) ???
Si d'ici là on a une assoc on explosera le score niveau mécénat ;-)

Gaël