[OSM-talk-fr] Pourquoi Java 1.6?

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Mar 23 Mar 13:56:04 UTC 2010

Le mardi 23 mars 2010 14:40:43 christian.rogel at club-internet.fr, vous avez
écrit :
> J'aurais aimé savoir pourquoi le greffon cadastre-fr doit absolument
> évoluer en Java 1.6. Est-ce lié à l'évolution de JOSM? Quels sont les
> bénéfices?

Je ne connais pas le contexte spécifique de JOSM, mais java 1.6 apporte des
améliorations au langage qui facilite la programmation et améliore la
robustesse.

> D'habitude, dans le monde du libre, on fait attention à ce que les
> logiciels gardent la compatibilité avec les machines anciennes.
> Peut-être que tous les PC sont sur Java 1.6, mais les dizaines de milliers
> Macs avec un OS inférieur à 10.6 ne le sont pas.

Dans le monde du libre, comme ça a déjà été dit, on fait des OS libres :-)
Debian est packagé pour PowerPC.

Ça ne répond pas à ta question, mais à moins que d'utiliser un émulateur PC ou
prier pour réussir à empaqueter Java 7 pour Mac (peut-être plus facile que la
6) je vois pas d'autres bidouilles en restant sous Mac OS.

Si Josm est passé à java 6, il y a à mon avis peu d'espoir que les devs
fassent marche arrière.

Bon courage

--
Nicolas Dumoulin