[OSM-talk-fr] Téléchargement des limites de départements de métropole

Nicolas Moyroud nmoyroud at free.fr
Mer 24 Mar 10:41:49 UTC 2010

Mon but final est de toute façon un import dans une base postgis. Mais
j'aimerai autant éviter d'avoir à faire plein de requêtes pour
reconstituer les limites des départements à partir de plusieurs couches,
avec toutes les erreurs que cela pourrait engendrer... La solution
proposée par Vincent Pottier m'a l'air également bien complexe. Étant
donné que je n'ai pas besoin d'une grande précision (c'est juste pour
mettre en fond les départements sur une carte), je n'ai pas trop envie
de me prendre la tête.
Pour info, j'ai trouvé ça :
http://www.gadm.org
C'est un site où on peut télécharger (sous licence CC by-nc-sa) toutes
les limites administratives du monde aux formats SHP, KMZ ou R. La
qualité des données n'a pas l'air garantie (aucune information sur la
manière dont elles ont été construites), mais dans mon cas très
approximatif, je pense que ça conviendra.