[OSM-talk-fr] Téléchargement des limites de départements de métropole

Emilie Laffray emilie.laffray at gmail.com
Mer 24 Mar 10:46:18 UTC 2010

2010/3/24 Nicolas Moyroud <nmoyroud at free.fr>

> Mon but final est de toute façon un import dans une base postgis. Mais
> j'aimerai autant éviter d'avoir à faire plein de requêtes pour
> reconstituer les limites des départements à partir de plusieurs couches,
> avec toutes les erreurs que cela pourrait engendrer... La solution
> proposée par Vincent Pottier m'a l'air également bien complexe. Étant
> donné que je n'ai pas besoin d'une grande précision (c'est juste pour
> mettre en fond les départements sur une carte), je n'ai pas trop envie
> de me prendre la tête.
> Pour info, j'ai trouvé ça :
> [...]

Selon ce que tu veux faire, en effet, gadm est une bonne base. Toutefois, la
taille de la base de donnee est assez importante, et il y a des problemes
avec des caracteres (probleme avec UTF-8). De plus, ces donnees sont
difficilement utilisables du fait de la clause NC. Si tu veux utiliser cela
dans un cadre d'une societe, ce n'est pas possible.
Si tu vises la base Postgis, il n'y a qu'une seule requete a faire en fait.
Il te faut faire un
http://postgis.refractions.net/documentation/manual-svn/ST_SimplifyPreserveTopology.html.
Car tu veux conserver la topologie. Tu importes donc les donnees puis
tu
crees une deuxieme table en utilisant une seule requete. C'est globalement
assez simple.

Emilie Laffray