[OSM-talk-fr] Relecture et aide traduction Features: Piste maps

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Mer 24 Mar 12:54:17 UTC 2010

>Comment tagger une piste "non damée" ? Sur le domaine de Tignes / Val
>d'Isère, ils appellent ça "Naturide" : la piste est noire, balisée, mais pas
>damée donc ça ressemble à du hors-piste surveillé.
>- pour le "non damé" : grooming=no

Par définition, si c'est balisée, ce n'est plus du hors piste j'aurais envie
de dire.
piste:type=downhill + piste:grooming=backcountry me semble un bon candidat

>Et comment tagger un trajet hors-piste classique ?
>Pour l'instant, j'ai mis
>- pour le hors-piste : grooming=backcountry, patrolled=no

"piste:grooming=backcountry" précise :
"Use with marked, cleared, ungroomed ski trails."
mais précise aussi
"Off-piste cross-country skiing, often referred to as backcountry touring"
ce qui me semble incohérent, ont-ils supposés que "off-piste et marked" est
possible ?

Bref, je dirais qu'il manque un truc pour le préciser. Ton patrolled=no (que
tu as inventé ?) ajouté d'un piste:type=downhill me semble une bonne idée.
Bien que patrolled et non balisée ne me semble pas tout à fait le même
concept

>Logiquement, je devrais mettre pour les deux "grooming = backcountry", mais
>je crains que le hors-piste soit trop semblable au sur-piste.

Tout à fait d'accord, donc il manque un truc :
soit pour le hors piste on n'utilise pas piste:downhill mais piste:skitour,
mais là on rentre dans le problème que j'ai indiqué du "et si ça monte ?"
ou alors on invente un truc à ajouter
ou alors on réutilise le trail_visibility (à la sauce piste ?)

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org