[OSM-talk-fr] Photos aériennes

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 24 Mar 23:18:58 UTC 2010

2010/3/24 Sébastien Dinot <sebastien.dinot at free.fr>

> Plus simple, sans aucun doute. Plus fiable, vraiment pas sûr. Ça dépend
> de ce que l'on entend par « plus fiable ». Certes, le cadastre est en
> général très précis. Mais...

Des erreurs de positionnement, il y en a aussi avec des images mal
ortho-rectifiées. Des problèmes d'obsolescence, il y en a aussi. Tracer le
lit d'une rivière presque à sec parce que la photo a été prise en été pose
aussi question (d'ailleurs, qui nous dit qu'il ne vaut pas mieux tracer le
lit majeur et non le lit mineur ? je pense que cela ralentirait certaines
ardeurs à construire en zones inondables). Et il y a plein d'info qu'on ne
peut voir du ciel comme les noms de rues, les sens-interdits, etc. Ces trois
sources (photo, cadastre, visite sur le terrain) ne doivent pas être mises
en concurrence, elles sont complémentaires.

Pieren
Au passage, je signale avoir aussi vu des bâtiments dans le cadastre dont la
construction n'était pas encore terminée. Le cadastre peut aussi être
parfois en avance.