[OSM-talk-fr] Photos aériennes

hamster hamster at suna.fdn.fr
Jeu 25 Mar 09:04:00 UTC 2010

Gilles Bassière a écrit :
> Si la photo n'est pas déjà géo-référencée et rectifiée, il faut le faire
> soi-même en la calant sur un fond de plan. Outre le risque d'erreur ou
> d'imprécision lorsque l'opération est manuelle, je pense que cette étape
> pose des problème de droit si le fond de plan n'est pas libre lui-même
> (finalement, caler une image sur un fond google, revient au même que
> vectoriser sur un fond google, non ?).

et caler la photo sur le cadastre ?
dans les zones ou y'a pas mal de batiments ca doit plutot bien marcher
on peut meme imaginer un plugin dans lequel on clique une serie de paire
de points et qui fait le recalage avec zoom + rotation + distorsion

attention, en general il y a une certaine dose de perspective, il faut
donc caler le BAS des batiments sur le cadastre et non pas le toit