[OSM-talk-fr] Photos aériennes

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Jeu 25 Mar 09:25:47 UTC 2010

hamster wrote:

> et caler la photo sur le cadastre ?
> dans les zones ou y'a pas mal de batiments ca doit plutot bien marcher
> on peut meme imaginer un plugin dans lequel on clique une serie de paire
> de points et qui fait le recalage avec zoom + rotation + distorsion

Oui, effectivement. S'il n'y a pas trop de relief dans l'emprise, ça
devrait bien marcher. Concernant le plugin, un de mes collègues avait
coder une appli similaire basée sur OpenLayers, c'est donc complètement
faisable.

En y réflechissant mieux, c'est peut-être même possible de rectifier et
référencer l'image sans aucune donnée tierce si l'on possède une trace
GPS d'une structure présente sur la photo (une route par exemple).

--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/