[OSM-talk-fr] contre sens cyclable sur zone 30

julien at krilin.org julien at krilin.org
Jeu 25 Mar 09:59:34 UTC 2010

> A suivre aussi sur :
> http://www.paris.fr/portail/deplacements/Portal.lut?page_id=7096&document_type_id=4&document_id=79395&portlet_id=16333
> avec une foule de détails en plus, dont des plans de déploiement, etc.
>
> Pour le coup, il va falloir utiliser : highway=* + oneway=yes +
> cycleway=opposite_lane
> ( http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bicycle )

C'est une obligation légale liée au code de la rue.
Toutes les villes de France doivent se mettre aux normes d'ici juillet
http://www.fubicy.org/spip.php?article199

Attention une zone 30 n'est pas équivalente a une portion de route dont la
vitesse est limité a 30 Km/h. Les panneaux ne sont pas les mêmes. Les
regles non plus.
On est dans une zone30 tant qu'on ne passe pas un panneau de sortie de
zone 30 alors que pour une limitation de vitesse elle disparait
automatiquement selon certaines conditions.

J'ai fait une feuille de style pour osmarender qui indique les rues a
vérifier par un code couleur
- bleu : les oneway avec maxspeed a 30 et cycleway=opposite_lane
- rouge : les oneway avec maxspeed a 30 sans cycleway=opposite_lane
- orange : les oneway (on a souvent l'info sur les sens unique, plus
rarement sur la vitesse max, a Rennes en tout cas).
- gris : les maxspeed vide ou <> 30, ou les trunk

http://img32.imageshack.us/img32/7594/mapz30.png
C'est basé sur les limites administrative, il faudrait plutôt que je
prenne la boite englobante de la relation.

Je ne sais pas trop comment rendre ca dispo pour tout le territoire.
L'idéale serait peut-etre une slippy map avec rendu spécifique.
En attendant de savoir faire ca, je suis parti sur l'idée de faire le
rendu toutes le nuits pour une liste de ville.

--
JB