[OSM-talk-fr] Belle fréquentation de la liste OSM francophone

Gilles Bassière gbassiere at gmail.com
Lun 29 Mar 16:08:09 UTC 2010

Tenshu wrote:
> En attendant, je voit mal comment nous pourrions nous fondre dans une
> organisation où le principe même de la production citoyenne
> d'informations libres ferait débat.

A quel message fais-tu référence ?

Au pire, certains ont dit que les données OSM ne correspondaient pas à
leur besoin. Vraiment dans le pire des cas, c'est un avis qui a été
exprimé avec des mots désagrébales. Ces mots n'engagent que leurs
auteurs et ne les honorent pas. Je pense que tout le monde en est
conscient (pas que dans la communauté OSM).

Grâce à de nombreuses contributions, cette critique a pu donner lieu à
des idées d'amélioration concernant l'évaluation de la qualité d'un jeu
de données (idées qui restent à creuser, éventuellement). Comme quoi, le
débat est généralement une bonne chose.

Il y a eu beaucoup de messages et j'en ai peut-être raté certains mais,
vraiment, je ne me souviens pas que quelqu'un ait pu critiquer
l'existence même d'un projet tel qu'OSM.

Cordialement
Gilles