[OSM-talk-fr] Utiliser OSM sur une commune rurale : demandes d'un élu

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Lun 29 Mar 20:55:36 UTC 2010

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Proposed_features

> - idéalement, il souhaiterait positionner l'emplacement des regards
> sur les buses
> qu'en pensez-vous ? (cela entraînerait de créer la buse en tant que
> linéaire parallèle à la route avec certains noeuds = regards, mais
> les deux linéaires seraient au plus distants de 50 cm !)

Un noeud, avec un tag ad-hoc, sur le chemin représentant la route, ne
pourrait pas suffir ?

> L'étape suivante, sera de voir comment exploiter les informations
> entrées.
> Ainsi, sera t'il possible de calculer automatiquement et facilement
> la surface d'une section de route ?

Faut faire un peu de magie postgres, coté données, mais rien de
compliqué.

Il est probable qu'il serait utile/nécessaire ce lui faire une machine
avec une instance locale de postgresql/postgis, et quelques requetes
"toutes faites" interrogeables avec (par exemple) QGIS.

--
Dominique Rousseau
domi at lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France