[OSM-talk-fr] remplacement des limites administratives "cartographes associés"

Guillaume Audirac guillaume.audirac at gmail.com
Mer 31 Mar 04:44:44 UTC 2010

Le 30 mars 2010 18:02, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Editop est un logiciel SIG propriétaire. La seule personne qui l'a utilisé
> à ma connaissance pour OSM le faisait surtout dans un cadre professionnel.
> Bien que gros contributeur, l'origine des données de cette personne est
> parfois douteuse. Je laisserais le tag en place.

Ok, merci pour l'explication, mais ça ne m'a pas empêcher de faire une
boulette, voir plus bas...

> L'identifiant, tu veux dire l'osm-id ? Il peut être activé à l'affichage
> dans les panneaux de droite depuis le menu des préférences.

J'ai trouvé, merci.

En principe, il ne devrait plus être possible d'effacer des objets dont une
> partie se trouve "en zone grise". Mais il semble que cela ne marche pas à
> tous les coups. Il n'y a pas de fonction "télécharge tous les objets liés à
> celui-ci" à ma connaissance. Le risque est de se retrouver à charger toute
> la base. De plus, il y a un problème de performance et de charge serveur à
> vouloir récupérer les objets un à un (ce qui se fait déjà par les
> relations). La seule solution que je connaisse est la méthode bourin (par
> bbox successifs).

Il est tout à fait possible d'effacer un object partiellement en zone grise,
il y a juste un message d'avertissement (qu'il est même possible de
désactiver définitivement). Je ne comprends pas le risque de télécharger
toute la base, l'idée n'est pas de suivre une approche récursive mais de
télécharger seulement les objets _directement_ lié à l'objet sélectionné,
mais pas les objets liés aux nouveaux objects chargés.
Merci pour la méthode bourrin, j'avais trouvé tout seul ;-)

 - que signifie le tag "name:botanical" (vu dans les relations Pays de la

Bon, première boulette sur la relation Pays de la Loire (ID#8650).
En enlevant les champs "note" et "converted_by" (que j'ai enlevé un peu
vite, soit dit en passant), JOSM a modifié *à l'insu de mon plein gré* le
tag "name" pour le changer en "name:botanical".
Et toute modification manuelle dans JOSM force "name" à "name:botanical".
Impossible de corriger. Est-il possible de faire un revert sur le changeset
#4282332 ? Comme procéder pour cela ?

Si ça n'est pas dans les données (comme ici :
> http://www.openstreetmap.org/browse/relation/8650), ça ressemble à un bug
> dans JOSM. Chercher et/ou ajouter dans josm.openstreetmap.de/report .

C'est fait: ticket #4824.
A+
--
Guillaume