[OSM-talk-fr] Wallis et Futuna

Jean-Guilhem Cailton jgc at arkemie.com
Mer 31 Mar 08:27:05 UTC 2010

Bonjour Hendrik !

Hendrik Oesterlin a écrit :
> Le 30/03/2010 à 21:29:18 +1100 "Jean-Guilhem Cailton" jgc at arkemie.com a écrit
> Objet: "[OSM-talk-fr] Wallis et Futuna" :

> Y a t il une page Wiki qui regroupe la cartographie de Wallis et
> Futuna?

Pas à ma connaissance. Je pourrais essayer de mettre quelque chose en
place, à moins que vous ne soyez mieux placé, en Nouvelle-Calédonie. :)

> IL y a une communauté wallisienne et futunienne ici en
> Nouvelle-Calédonie et peut-être qu'il y a aussi des passionnés d'ordi
> et Internet?

Je pensais justement à la Nouvelle-Calédonie, pour la communauté
wallisienne. C'est une chance que vous y soyez !

Y a-t-il d'autres contributeurs OSM que vous ?

> Il me serait facile de convertir de temps en temp la chose en format
> Garmin. Mais je ne sais pas s'il y a une demande.

Il me semble que ça pourrait être intéressant, surtout s'il était
possible d'y combiner les routes et le relief (d'après SRTM - visible
sur la "Carte cyclable"), comme il m'a semblé le voir sur certaines
pages de génération de fichiers pour GPS.

Si vous le faisiez déjà une fois, avec l'état actuel, on pourrait
inclure le fichier sur le wiki, ce qui rendrait ce dernier plus
intéressant. Et pourrait inciter quelqu'un disposant d'un GPS à contribuer.

(Ce serait très utile, en particulier, sur Futuna, où il y a apparemment
une discordance sur le positionnement géographique global entre les
images provenant des deux satellites, Landsat et Quickbird, difficile à
arbitrer à défaut de sources complémentaires. Le trait de côte PGS
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/PGS) provient lui-même de Landsat,
et certains semblent le suspecter de certains décalages
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/PGS_errata)...).

A propos, avez-vous des nouvelles des conséquences du passage du cyclone
? (Je commence à écouter de temps en temps Radio Wallis et Futuna (RFO)
en ligne, mais avec le décalage horaire, ce n'est pas évident de tomber
sur les infos).

Bien cordialement,

Jean-Guilhem
Toulouse
(qui a voyagé en Nouvelle-Calédonie il y a longtemps, et en garde un
souvenir émerveillé).