[OSM-talk-fr] Wallis et Futuna

Hendrik Oesterlin hendrikmail2002 at yahoo.de
Mer 31 Mar 11:20:54 UTC 2010

Bonjour Jean-Guilhem,

Le mercredi 31 mars 2010 à 19:27:05, vous écriviez :

> Bonjour Hendrik !

> Pas à ma connaissance. Je pourrais essayer de mettre quelque chose en
> place, à moins que vous ne soyez mieux placé, en Nouvelle-Calédonie. :)

> Je pensais justement à la Nouvelle-Calédonie, pour la communauté
> wallisienne. C'est une chance que vous y soyez !

> Y a-t-il d'autres contributeurs OSM que vous ?

Non, personne d'actif.

> Il me semble que ça pourrait être intéressant, surtout s'il était
> possible d'y combiner les routes et le relief (d'après SRTM - visible
> sur la "Carte cyclable"), comme il m'a semblé le voir sur certaines
> pages de génération de fichiers pour GPS.

Je n'ai pas encore mis au point comment on peu créer un fichier Garmin
permettant de activer et de désactiver la couche relief (pourtant,
cela semble être possible), mais je peux faire un fichier avec relief,
et l'autre avec les routes seuls.

Dès demain je serai chez moi où j'ai tout mes fichiers de commandes
tout préparés pour la NC et il ne me reste qu'à les adapter avec les
coordonnées WF

> Si vous le faisiez déjà une fois, avec l'état actuel, on pourrait
> inclure le fichier sur le wiki, ce qui rendrait ce dernier plus
> intéressant. Et pourrait inciter quelqu'un disposant d'un GPS à contribuer.

Ce serait bien utile...

> A propos, avez-vous des nouvelles des conséquences du passage du cyclone
> ? (Je commence à écouter de temps en temps Radio Wallis et Futuna (RFO)
> en ligne, mais avec le décalage horaire, ce n'est pas évident de tomber
> sur les infos).

Il n'y à pas de danger vital et les pouvoirs publiques font peu à peu
leur travail. Mais l'électricité n'est toujours pas rétablie partout.
C'est quand même un pays français tout à fait civilisé, rien à voir
avec Haiti ou le Chili.

> Bien cordialement,

> Jean-Guilhem
> Toulouse
> (qui a voyagé en Nouvelle-Calédonie il y a longtemps, et en garde un
> souvenir émerveillé).

J'y habite depuis 25 ans, et suis tjs aussi emervelillé

--
Cordialement,
 Hendrik                            Courriel : hendrikmail2002 at yahoo.de